5 villes idéales pour construire sa maison de vacances au Cameroun

Le Cameroun de par sa grande diversité est un pays magnifique avec des endroits exceptionnels. Nous avons choisi pour vous le top 5 des destinations pour construire votre maison de vacances.


Limbé

La ville de Limbé est une magnifique petite ville située dans la région du Sud – ouest Cameroun à 30 minutes de Douala et à 20 minutes de Buea la capitale régionale du Sud – Ouest. La particularité de Limbé est qu’elle est une cité balnéaire avec des belles plages, du bon poisson et une population chaleureuse et accueillante. La ville accueille également l’unique société de raffinerie du pétrole du Cameroun la SONARA. La crise dont vie le Cameroun en ce moment dérange la tranquillité des habitants et des touristes, mais en temps de paix, cette ville est une merveille pour passer les vacances.

Kribi

La cité balnéaire de la région du Sud Cameroun. La ville est réputée pour ses longues plages, les chutes de la Lobé, les anciennes églises bâties à l’époque coloniale et bien de chose. Le poisson frais et les crevettes font également partie des attractions de la ville. Avoir une maison de vacances à Kribi peut s’avérer très intéressant. Vous avez la possibilité de louer votre maison tout au long de l’année à des nombreux touristes de passage chaque jour. Avec la construction du Port en Eau Profonde de Kribi, la ville devient une plaque économique importante dans la sous  région Afrique Centrale.

Dschang

Ville Universitaire et véritable ville Carrefour dans la région de l’Ouest Cameroun, la ville de Dschang accueille de nombreux sites touristiques. Entre les différentes chefferies, son lac artificiel et le grand musée des civilisations, Dschang est un endroit idéal pour les vacances. La ville est également dotée des infrastructures modernes. Dschang est situé à 40 minutes de Bafoussam la Capitale régionale de l’Ouest, 45 minutes de Bandjoun, 45 minutes de Mbouda et moins de 2 h de Bamenda la capitale régionale du Nord – Ouest. La ville de Dschang est dont un endroit idéal pour construire une maison des vacances.

Ngaoundéré


Ngaoundéré est la capitale régionale de la région de l’Adamaoua véritable passage obligé pour se rendre dans les autres régions et grandes villes du septentrion. Si vous aimez la culture du sahel, Ngaoundéré est faite pour vous. La ville, également, est un réservoir d’histoire. Ville universitaire, elle peut être très intéressante pour accueillir votre maison de vacances.

Foumban


La ville de Foumban est une ville historique au Cameroun. Il existe des sites touristiques magnifiques dans la capitale de la région du Noun. Entre le célèbre palais du Roi Bamoun, le nouveau musée des rois Bamoun, le marché des artisans, le temple Nda’mbansié et bien plus, avoir une maison de vacances peut s’avérer très intéressante. La région du Noun est également reconnue comme l’un des plus grands greniers du Cameroun, si vous êtes fan de la bonne nourriture la ville de Foumbot très proche vous comblera. 

Pour votre maison de vacances au Cameroun, si vous voulez un cadre paisible, reposant et agréable loin des ambiances et la pollution des grandes villes du Cameroun, vous avez le choix entre nos 5 villes.

Spread the love

Une pensée sur “5 villes idéales pour construire sa maison de vacances au Cameroun

  • 8 août 2018 à 17 h 39 min
    Permalink

    Bonjour,
    Très belle initiative de votre part. Les choses bougent dans mon pays de cœur (je suis belge, mais mes amis Camerounais m’appelle le Kamer White). Dans 2 à 3 ans je compte m’installer à Kribi.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *