La maison dansante de Prague

Dans le monde, il y a tellement d’infrastructures qui montrent combien l’être humain est ingénieux. Entre les ponts spectaculaires, les bâtiments époustouflants, on a bien envie de se demander jusqu’où peut aller l’imagination humaine. Un des chefs d’œuvre qui fait office d’une véritable merveille dans le monde, c’est la maison dansante située dans la capitale Tchèque à Prague. L’originalité couplée au génie qui a conçu cet immeuble est juste incroyable.

La maison dansante (l’immeuble Nationale-Nederlanden) a été conçue et mise en œuvre par les architectes Vlado Mulunic (tchèques) et Frank Ghery (Américano-canadien). L’ouvrage a été construit sur un site historique qui abritait un immeuble néoclassique de la fin du XIXe détruite par les bombardements américains lors de la deuxième guerre mondiale en 1945. L’immeuble est la propriété de la puissante multinationale néerlandaise de la bancassurance ING. L’architecte en chef de cet ouvrage qui fait partie des plus impressionnants au monde est bel et bien le célèbre architecte américano – canadien Frank Ghery bien assisté par son confrère de la République Tchèque Vlado Mulunic.

La maison dansante a été construite entre 1994 et 1996, ouvert au public à partir de 1996, le bâtiment, majoritairement, abrite les bureaux, mais aussi un restaurant français très réputé dans la ville de Prague. La maison dansante est la représentation parfaite des habitants de Prague qui adorent les ambiances festives. Les architectes de l’ouvrage ont poussé leurs imaginations vers le futur pour montrer à l’humanité tout entière la force du génie et la créativité humaine.

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *